Pour que Palestine et Israel vivent

 


Commentaires

Anonyme a dit…
Tout est résumé, bravo.
Voici quelques jours une séquence d'actualité dénonçait aussi le rejet à Jérusalem des personnes de la communauté arménienne.
C'est la guéguerre pour quelques places sur un immense parking au coeur de la ville.
Il ne faut pas non plus oublier qu'au sein du peuple juif des gens de gauche pacifistes osent crier malgré la réprobation.
Les extrémistes de tous bords dans le monde sont conditionnés par les religions et c'est toujours le peuple qui subit.
Ces religions sensées relier sont récupérées et dévoyées par des illuminés avides de pouvoir et d'argent....
Anonyme a dit…
S’indigner du sort réservé aux populations civiles palestiniennes, c’est bien, c’est beau, c’est généreux.
L’honnêteté intellectuelle aurait commandé que l’on s’indignât tout autant du massacre des israéliens lors des journées des 7 et 8 octobre 2023. Or, curieusement, le blog de notre maire si féru de justice est resté bien muet ces jours-là et ceux qui suivirent….
Edouard Chaulet a dit…
Vous n'avez pas bien écouté mes "prises de parole" dans lesquelles j'ai condamné le 7 octobre.
Toutefois je ne fais pas commencer le drame à cette date. La propagande de guerre du gouvernement israélien d'extreme droite corsé d'integristes religieux amplifiée par tous les relais ne fait pas de contextualisation. Elle oublie l'opération "plomb durci " de 2014, (combien de morts?), le mitage par des colons de la Cisjordanie , l'assassinat de y. RABIN jugé trop conciliant, l'expulsion de milliers de Palestiniens et le dynamitage de leurs maisons . Je connais l'histoire et ne marche pas à l'émotion seulement. C'est d'elle que Netanyahou se sert pour justifier sa solution ecrabouillante à Gaza.
Jusqu'à traiter d' antisémites à tort et à travers les gens de Médecin sans frontière, le président du Tribunal Pénal International, et jusqu'au secrétaire général de l'Onu!
L'impunité accordée par les occidentaux que Netanyahou semble tenir en laisse n'a fait que tout lui permettre contre un peuple qui lui aussi veut sa terre promise et dont la rage si elle ne doit pas s'admettre peut être expliquée.

Edouard Chaulet a dit…
Erreur .il faut lire "c'est d'elle ( l'émotion) dont Netanyahou se sert pour justifier sa solution"
Anonyme a dit…
Quoi que vous puissiez dire, il n’en reste pas moins que vous apportez votre caution d’homme public aux malheurs, le mot est faible, du peuple palestinien, mais que vous n’avez pas eu la moindre initiative pour soutenir le peuple israelien massacré, enlevé, torturé, violé lors des journées des 7 et 8 octobre. Peu importent les responsabilités réelles des dirigeants israéliens, et/ou occidentaux par un amalgame dont vous êtes friand, on parle ici du peuple israélien, qui a droit, tout autant, à notre soutien et au rejet de la barbarie du Hamas.