Au marché, parmi les marchands et les clients,,comme souventt




 Sur le marché, ce vendredi d'avant le second tour des législatives, je me suis engagé  au côté  des candidats Arnaud Bord et Cathy Ville Chaulet pour faire barrage au air haine...J'ai pu ainsi parler avec de nombreuses personnes avec le sentiment que ça fait du bien...

J'ai même rencontré  le candidat sortant avec sa troupe et me suis un peu amusé. 
En effet un de ses accompagnateurs m'a révélé  qu'il était un ancien para. 
"_ c'est tout à fait dans la tradition du fondateur Jm Le Pen, patriarche de la dynastie, qui était para en 56 en Algérie,  même  que certains s'en souviennent avec douleur.." lui ai-je dit, en ajoutant malicieusement que son député  sortant lui n'était pas para, mais parachuté sur mon pays par sa chattemite de Marine.
_"je suis là  depuis 2 ans , et donc je suis du pays maintenant, " me retorqua le mariniste occitan de fraîche date d'un ton assuré.
_"certes, oui ,mais selon vos idées xénophobes,  combien faut -il d'années pour qu'un migrant soit considéré comme étant du pays?"
Désarmé  peut être par cette réplique, il passa son chemin pour courir des mains moins piquantes...


Commentaires