Pour forcer la chance et être soignés




Pour parvenir à permettre aux gens de se soigner la municipalité de Barjac a décidé l'achat de l'ancien cabinet médical Maille, Bastide pour la somme de 500 000 € (600 000 estimés par le service des domaines). 

L'acte d'achat s'est effectué au cabinet de Maître Allard en compagnie de tous les adjoints Aline Guyonaud, Cyril Gilles, Olga Bofil, Sylvian Belin.

Depuis quelques mois l'immeuble a reçu une isolation par l'extérieur et un chauffage selon le système de la pompe à chaleur. 

Grace à une telle maison médicale grand est notre espoir de pouvoir capter l'attention des médecins plus que nécessaires à Barjac et aux 15 villages environnants Cette opportunité de faire renaître ce cabinet médical mérite d'être soutenue par l'état, la Région, le département et la communauté de communes. 
La non assistance à population en danger est un reproche qu'il faut faire a ceux qui s'en tiennent aux discours.






Commentaires

Diane Picot a dit…
Il faut considérer les soutiens comme acquis, le projet est superbe.
En prime il perpétuera l'oeuvre, car c'était une oeuvre d'une profonde humanité, d'un médecin, Paul Maille, qui ne vivait que pour sa vocation médicale et pour sa famille. Il avait eu la chance de trouver un associé aussi dévoué que lui, notre cher docteur Jean-Louis Bastide.
Le docteur Gérald Cobbi était venu renforcer l'équipe quand, l'âge aidant, les forces ne permettaient plus d'assurer les week-end nuit et jour comme les 24h de garde continue en semaine.
C'était un trio extraordinaire de personnes très complémentaires.
La question que je me pose étant : où allons-nous trouver des gens de cette trempe ?
Le don de soi n'est plus à l'ordre du jour, et ça peut se comprendre !
Ces chevaliers des temps modernes y ont laissé leur santé !
Si, par bonheur équipe il y a, il sera bon de veiller à instaurer des règles et des horaires acceptables pour tous.
Mais nous n'en sommes pas encore là.
Je réfléchirais plutôt à une autre éventualité qui peut se présenter : si un toubib arrive avant la fin des travaux, où l'installer et où le loger ?
Plaise à Dieu que cet heureux problème se présente !