Du Soleil levant aux jeunes pousses





15000 km 20h d'avion de Tokyo à Paris. Elle avait vu le film de Jean-Paul Jaud "nos enfants nous accuseront" et était impatiente de visiter Barjac et sa fameuse cantine bio. Feuka (fleur d'érable au vent) a quitté pour une année sabbatique son île d'Okinawa pour découvrir la France et l'Europe, sans oublier Barjac. 
La rencontre dans le bureau du maire a porté sur de nombreux aspects grâce à un questionnaire très précis qu'elle avait préparé, y compris les aspects linguistiques Elle a été invitée a déjeuner au restaurant scolaire par Aline et le maire. Elle n'a pas su cacher  sa joie et son émerveillement. Devant les enfants et les cuisiniers elle s'est agenouillée. Un échange joyeux s'est produit tant la curiosité des enfants était vive. Est-ce qu'on mange des sushis au Japon ? quel est le sport favori, le judo seulement ? comment s'appelle les villes bombardées de bombes atomiques ? 
Le repas du jour offert , bâti  d'une bonne salade fraîche accompagnée d'une tartine de caviar d'aubergine, de poulet rôti avec du chou braisé, terminé par un bon gâteau au chocolat laissera à notre visiteuse un bon souvenir. Aux enfants aussi. C'est bio la vie ! 



 

Commentaires