Sainte Barbe

Le centre de secours des pompiers a fêté la Ste Barbe comme le veut la tradition.Cest l'occasion pour eux d'exposer leurs diverses et nombreuses interventions, d'honorer les méritants, de soumettre leurs demandes aux décideurs .
 Le président du SDIS ,Alexandre Pissas , les vice présidentes  du Departement aussi, qui se sont exprimés devant de nombreux maires venus d'un vaste territoire couvert par le centre. 
J'ai eu l'honneur de m'exprimer aussi. Sur la valeur courage des pompiers qui doit imprégner les enfants présents mais aussi les politiques pour qu'ils aillent chercher l'argent là où il y en a beaucoup, les compagnies d'assurance, l'Europe,et pas seulement dans les collectivités locales Je me suis réjoui des moyens mis à disposition en rappelant que trop de machines ne doivent pas diminuer les valeurs des hommes.
Les secours à personnes du 18, sont d'autant plus appréciés que l'angoisse des gens est forte dans le désert médical et les prestations  pompières heureusement excellentes. Lé service public demeure face aux privatisations rampantes.
Le chef de Centre Dominique Bony a rappelé avec le colonel les nombreux travaux imminents qui vont moderniser la caserne.
La nomination d'un 3eme professionnel a été évoquée.
Pour sceller la rigoureuse et rassembleuse cérémonie un apéritif non alcoolisé a été offert par l'amicale, présidée depuis peu par Jean Pierre Lauze. 
Les familles et anciens pompiers présents malgré le nombre de discours n'a pas eu l'air bien au contraire de se "barber"!!!

Commentaires