Josef aux "Papotages"

Il est malvoyant certes, mais bien chantant. Josef au jardin "des papotages" a rassemblé un public jeune, fourni et attentif. C'était le premier mercredi de l'été où à 19h pendant 2 mois dés concerts gratuits de chanteuses et chanteurs sont proposés par la municipalité , la commission culturelle présidée par Olga Bofill, assistée de Aaron, artiste lui même.
. Accompagné ä la basse par Jérôme Clavaguera, Joseph a déroulé son propre répertoire sur des rythmes qui pour être parfois semblables n'en sont pas moins entraînants. Les textes sont de valeur et couvrent une grande variété de thèmes avec une poésie certaine."... Courir après ses rêves trouver le temps long chercher une trêve un nouvel horizon..." "... On suivra les sirènes tant que leurs chants sont familiers...""... Allez! relève la tête mon garçon, on a beau faire on a beau dire on sera toujours des petits cons..."
L'heure est passée vite à suivre les rêves de Josef, ses colères et mélancolies pendant que nos pieds tapotaient le sol en cadence. 
Le cadre de ce beau jardin et les nombreux fans Barjacois se souviendront de son passage , en particulier la belle Daphné du sculpteur Pierre Brun dont‹ le corps de femme se transforme en laurier dans la frayeur du harcèlement..."... Une étincelle, un signe un arc-en-ciel..." c'est ce qu'attend Josef dans la tournée d'été qu'il va entreprendre dans les restaurants les guinguettes et les campings de la région. Pour moi toute mon estime lui est accordée et je lui trouve un beau talent, un grand courage. Merci.! qui dit que nul n'est prophète en son pays?

Commentaires