Propreté et suractivité estivale
L'été les manifestations se succèdent intensement. Les communaux portent des tables, chaises ,estrades....des tonnes au total! Et puis il faut nettoyer pour restituer des rues et espaces propres à des touristes et résidents très nombreux,sans compter l' afflux canin souvent sans gêne...Ainsi les marchés du vendredi et lundi soir sont prestement nettoyés.Apres la foire à la brocante le comité d'expansion met une demi journée a peine pour dégager des monceaux de detritus..le club taurin lave a grande eau.le comité des fêtes aussi se "décarcasse."
.Le "Glouton" remplit son office. Les WC sont faits 2 fois par jour. En tension , le village de caractère n'est pas d'une propreté suisse mais il est acceptable.
Restent les poubelles ...Gros problème que la com com et la mairie ont du mal à gérer.au centre ancien. Les maisons sont rouvertes , les locations à la semaine battent leur plein.
Les nombreux restaurants et commerces ne pensent pas toujours qu'il y a une super déchèterie à deux km...les contenairs débordent et puent à en tuer les poules aux oeufs d'or...Quand aux containers dédiés au verre , leS abondantes libations fraternelles estivales les remplissent vite fait...
Des mesures sont à prendre, mais la plus innovante a défaut de la plus efficace serait le civisme et l'éducation.
en tout cas , je tire mon chapeau aux "communaux", dont des ignorants disent'qu'il y en a trop.
Pour se remettre il vont devoir entamer une campagne d'aspiration des feuilles d'un mois!
Commentaires