Des tuyaux qui ne sont pas de la gnognotte


Dans la tranchée , sous le contrôle du bureau d'étude AMEVIA l 'entreprise locale Pellet Vincent  dispose sur lit de sable de sa carrière des tuyaux de fonte ductile de grand gabarie pour alimenter le réservoir et de moindre diamètre pour la distribution des maisons au passage. La commune de Salavas profite de l'occasion pour enfouir ses lignes de télécommunication.
 Le syndicat des eaux de Barjac poursuit ses investissements lourds. Après avoir refait entièrement la conduite de Vagnas à Prades, c'est celle , plus fondamentale encore qui relie la source du Bœuf, en aval de Salavas, principale ressource du réseau qui en compte 3 avec celle du Pousaras et celle de Pont de Verrière, à la bâche de reprise de Salavas. De là elle est pompée vers les châteaux d'eau de Vagnas et distribuée à Barjac , St Privat, St Sauveur, Bessas, St Brès mais aussi vers l'agglomération du Gard -Rhodanien.( Issirac, Le Garn, Laval, Montclus)

Les fuites sont supprimées et l'indice linéaire de perte amélioré au top. Avec la fiabilité des installations , c'est aussi l'emploi qui y gagne par tous ces travaux largement financés par l'Agence de l'eau. 

Commentaires