L'oeuf, aliment d'avenir.

L'association" un plus bio" avec son directeur Stephan Ceyrat et le président de la SAFER Occitanie (-producteur de vin bio au mas Montel a Asperes et ancien président de la chambre d'agriculture du Gard ),m'ont sollicité pour débattre en présence d'une journaliste spécialisée avec un "ponte"(  !) de la production d'œufs couvrant le sud de la France Daniel  Connard .
Voilà un homme qui connait son affaire et mes deux amis pour nous remettre du débat nous 'avaient soigné un sacré repas... aux œufs, entre autres.
En fait Daniel m'a beaucoup appris sur cette production, son impact économique et la montée en flèche de sa consommation . Nous nous sommes interrogés sur l'origine et la composition de l'aliment, la conservation, le respect de l'animal. Il est clair que pour maintenir de bas salaires , il faut nourrir au plus bas coût , fut -ce par des moyens mettant en cause l'éthique,  et l'œuf est une protéine facile qui correspond bien à la situation mais aussi à une évolution des tendances alimentaires où manger un œuf remplace le bœuf..

Commentaires