Habitat inclusif : en route !





 Moyennant que la commune cède à l'euro symbolique le terrain qu'elle avait acheté il y a 10 ans au dessus de la maison de retraite St Laurent , la société d'économie mixte,SEMIGA, dans laquelle le conseil départemental est décideur, s'est engagée à réaliser dix appartements confortables pour des personnes âgées ou handicapées. Une salle commune permettra à un animateur de réaliser des échanges avec les extérieurs ou les familles . Tout est de plein pieds.

L'investissement est d'enriron 1, 3millions de €. Les entreprises locales seront consultés selon les procédures de droit privé.

Voila une échéance à deux ans qui plaira bien!

L'ensenble 

Commentaires

Anonyme a dit…
Des logements pour personnes normales seraient plus adaptes.
Edouard Chaulet a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Edouard Chaulet a dit…
L'achat des terrains du Cormier permettra d'en réaliser qui seront eux aussi au centre du village proche d'un parc. C'est tellement crédible et évident que quatre riverains effarouchés d'avoir à partager avec des voisins se sont lancés contre la municipalité ... En compagnie de maître d'oeuvre , de banquier et d'agence immobilière. !
Edouard Chaulet a dit…
À moins que le conseil ne choisisse le terrain de Liliane Marron situé en face de la maison de retraite et lui aussi très central. Voyez qu'il y a le choix; l'avenir est préparé mais tout ne se fait pas d'un seul coup. Barjac a 75 logements sociaux . La croissance démographique n'est pas telle qu'il faille en construire a tout va . L'emploi et les moyens sociaux doivent suivre . L'équilibre actuel nous vaut quelques envoyés de sites en difficulté difficile à intégrer.
Merci de votre affirmation . Dommage qu'elle soit anonyme. Nous avons tenu un bon débat sur l'urbanisme, vous auriez pu y développer votre idée.