L'Etoile de Bessèges passe à Barjac


L'Etoile de Bessèges a traversé Barjac comme un battement d'ailes .
Le peloton n'était qu'une vague de couleur , portée par la plus populaire des machines. Le cliquetis des chaînes , les dos courbés par l'effort, les souffles étudiés forment une charge légère contre le satané temps. Les athlètes concentrés , solidaires et rivaux tout a la fois donnent l'exemple de la sécurité. Casques , lunettes , gants , maillots constellés de marques : tout est précis, réglé, prévu, 
Ils foncent par le froid et la pluie, chaque année dans notre Gard dont Bessèges, malgré Alès , reste heureusement la vedette. On regarde passer le rêve, rarement en bord de route, plus à la télé quand elle daigne filmer.( jeux Olympiques  en même temps)
Un bel événement , trop bref, qui s'évanouit comme un souffle...



Des béné loves bienvenus



Un personnel mobilisé pour la sécurité

Derrière la course, il ne faut pas oublier la contribution apportée par les employés et les élus. La communauté de commune finance pour notre territoire et Barjac ajoute 500 €. Une halte d'étape coûte dans les 25000€ . C'est une mobilisation forte pour des retombées nulles . Barjac n'aura jamais les structures sportives de Méjannes le Clap. Le tour de l'Ardèche féminin nous avait dynamisés et l'on s'en souvient comme d'un ensemble vivifiant nos sportifs , q u'ils soient du judo ,taï chi, yoga , foot, tennis ( le padel n'existait pas encore ) ,vélo, pétanque , danse Jogger des bois et des rues, s'y ajouterait le ping pong....mais les Barjacois savent  tout  cela.

 










Commentaires