Rue des Micocouliers, ça bouge!


 Elle vaut ce qu'elle vaut notre zone communale d'activité, mais au moins elle rapporte au lieu de coûter , contrairement à d'autres.! Trois permis ont été délivrés et sont en cours de réalisation . Nous allons nous entendre pour les réseaux secs et humides avec les porteurs des projets. 

Des entreprises dynamiques et coquettes se développent. mécanique, fer ,maçonnerie , centre médical, centre communal., centre funéraire, carrossier, notaire, Gamvert, Esthéticienne,:coiffeuse, Machine agricoles, comptable, Atelier fleuri,, contrôle technique, Electr'eau/plombier, Epicier, Matériaux de construction., grand maraichage ..... , ..Une voierie, des réseaux secs et humides , des arbres des achats de terrains au fur et à mesure équipés et quelques places encore en public ou privé...De la vie est là , de l'espoir aussi.

L'atelier de charcuterie Toulouse s'est reconverti en salle de sport à succès et ambulances , bientôt lavage auto...

Tout n'est pas pourtant heureux dans ce Planlon  actif. L'usine d'étiquette va déménager et se vendre. 15 salariés ,dont 50% de la zone Ales sont concernés. 

Rappelons que cette entreprise est là grâce à  Marc Colomb et au crédit bail industriel , aujourd'hui remboursé, que la commune a risqué par un emprunt qui complétait 45% de subventions diverses. Les loyers remboursant l'emprunt

L'ancienne usine de boulangerie reste en état d'abandon manifeste, (comme du reste le restaurant la Cigale et la maison du Vergeras, une des plus belles de Barjac.) Manque de fonds? Manque d'idée? ou trop de ressentiment contre un maire navré que les Barjacois soit punis avec lui? De Gaulle qui avait le sens de l'intérêt général disait :"certains possédants sont possédés par leurs possessions". S'employer à éteindre quand tant d'efforts collectifs sont déployés pour donner de l'élan et de la force  au village. et à de Cèze-Cévennes.....


Commentaires