Compte-rendu du conseil municipal II

Compte-rendu du conseil municipal II

Etude des tarifs pour le secteur enfance. La CAF impose des tarifs prenant en compte les ressources, faute de quoi l'aide financière versée à la commune et représentant 50.000 euros serait supprimée. Le conseil a toujours privilégié des prix modiques tout en modulant selon la composition de la famille. Aujourd'hui un distinguo supplémentaire doit être mis en place. Edouard Chaulet rappelle que dès 1989, date de son élection au poste de maire, un centre de loisirs a été créé. Le centre s'est étoffé en ouvrant toute l'année. Vint ensuite la création du Club Ados avec le Foyer des jeunes et une garderie municipale.

Le conseil retient la notion de famille imposable et non imposable comme pour le club ados et fixe ainsi les nouveaux tarifs : Club-Ados, 20 euros pour les non-imposables, 25 pour les autres, 40 pour les extérieurs. Une aide aux familles de la CAF existe de 3 à 4 euros/jour selon les revenus pour les moins de 15 ans. Centre de loisirs, pour les non-imposables, pour le 1er enfant, 34euros/semaine, pour le 2e, 25euros, tarif inchangé. Pour les imposables, 1er enfant, 36 euros/semaine, pour le 2e enfant : 26 euros. Pour les extérieurs, 69 euros. Le prix du repas par jour reste fixé à 2,65 euros et 6,03 euros pour les extérieurs sans convention.

Actions culturelles. Le défraiement attribué aux conférenciers est porté de 120 à 150 euros. Le tarif était inchangé depuis 2004. L'invitée de la grande exposition d'été est Renée David. Elle est ouverte au public du 29 juin au 18 juillet au Château. Les séances de cinéma, en été, ont lieu le jeudi à la place du vendredi. Un rendez-vous supplémentaire est organisé tous les mardis de juillet d'août à 21h 15 avec la projection du film Nos Enfants nous accuseront.

Une gratification de 500 euros est allouée à l'animatrice en plan de formation au Centre de Loisirs, Gaud Loyd, en considération du travail réalisé lors de la préparation de son brevet professionnel Jeunesse, Education Populaire et Sports sur le thème de l'environnement et du développement durable.

Mise en place du site Internet de la mairie. Une consultation a été lancée selon un cahier de charge élaboré par Christian Debard. Le site doit être évolutif, simple, soit un vrai outil de communication. Des offres ont été reçues, il convient maintenant de conclure.

A suivre.



Commentaires