Compte-rendu du conseil municipal III suite

Compte-rendu du conseil municipal III suite

Aménagements du stade. La commission des sports a planché sur les divers aménagements. Des asperseurs ont été installés sur la pelouse amenant un gain de temps et une économie d'eau appréciables par rapport à l'enrouleur. Un devis d'arrosage intégré avec programmateur a été demandé. Rappel : l'accès aux véhicules dans le stade est interdit de manière définitive et pourra être sanctionné.

Construction de la nouvelle gendarmerie. Le choix du terrain retenu vient d'être entériné par décision ministérielle du 15 juin pour la construction de la future caserne. Il faut maintenant avancer quant à l'étude financière et architecturale relative à ce projet.

Le conseil a ensuite adopté à l'unanimité le vote des points suivants.

Une subvention exceptionnelle de 300 euros au club bouliste pour les frais de participation au championnat de France à Caen d'une équipe du club de Barjac. Quatre équipes seulement représentaient le Gard.

Le renouvellement de matériel à la cuisine centrale pour 15 000 euros avec virements des crédits correspondants.

Le lancement de la consultation en procédure adaptée pour les travaux d'électrification du poste Mas de Reboul ainsi que le choix du maître d'œuvre, en l'occurrence le bureau d'études Cèdre.

La suppression du traitement contre le tigre du platane en l'absence de résultat probant et de connaissance précise des produits utilisés.

Visite de sécurité. L'établissement « Hôtel du Rivet » ayant effectué la totalité des préconisations émises à l'automne par la commission, un avis favorable à sa réouverture a été émis.

La parole est ensuite donnée au public. Francis Divol demande un emplacement supplémentaire pour les handicapés notamment place du 8 mai. La demande est prise en compte. Le maire rappelle que de tels emplacements existent devant le cinéma, l'ancienne mairie, place Haute-Fontaine, place Joseph-Comte, deux

à la Lisette, deux privés pour la pharmacie. F. Divol signale également la difficulté qu'ont les personnes sans véhicule pour aller à la déchetterie suite au déplacement des containers à verre du Pradet. Le conseil va réfléchir pour trouver une solution.

Après la clôture des travaux, le conseil a offert un gâteau d'anniversaire au maire, Edouard Chaulet pour fêter ses vingt ans de mandat municipal (voir photos).



Commentaires