APPEL CITOYEN Alain Raybaud, citoyen de Barjac et du monde, enseignant, cuisinier, écrivain ....

Les élections cantonales sont une nouvelle illustration d'une vieille manoeuvre politicienne: les sans étiquettes, sans drapeaux, sans partis.
Ainsi un candidat réussit l'étonnant tour de force de se présenter officiellement comme " sans étiquette " après trois candidatures à des élections municipales à Barjac sur des listes de droites, trois cuisantes défaites par ailleurs. Aux dernières nouvelles ce même personnage se réclamerait du Modem...
Je crois qu'il est essentiel aujourd'hui d'assumer clairement, ouvertement ses choix politiques. Politique au sens profond du terme, est un noble mot signifiant un engagement pour les "choses publiques", pour le devenir des cités, des régions et des pays.
Dans la campagne pour les élections cantonales à Barjac la candidature d'Edouard Chaulet et de Sylviane Chante est la seule CLAIRE, sans cachotteries, arrières pensées ou basses magouilles d'appareil.
 Elle exprime des valeurs de solidarité, de progrès social, d'écologie, d'humanisme qui sont l'essence même d'un PEUPLE DE GAUCHE si souvent trompé mais toujours debout.
Ces valeurs ne sont pas de simples paroles: elles s'appuient sur des actes, une présence constante sur tous les fronts des luttes qui s’inscrivent dans la chair des temps : l'INDIGNATION de millions de gens devant une politique de frics, de mépris, profitable au combien pour quelques uns, assassine et je pèse mes mots pour la grande majorité du peuple. Cette POLITIQUE prépare ses nouveaux coups bas: ne soyons pas naïfs l'alliance de toutes les droites dures, autoritaires est en marche.
L'axe Sarkozy Marine Le Pen est le cauchemar qui nous guette.
Alors aujourd'hui, plus que jamais, le temps n'est plus aux hésitations, aux valses plus ou moins orchestrées.
Pour le PEUPLE DE GAUCHE de ce canton, celui qui n' a pas honte de ses valeurs, qui revendique fièrement ses combats, le choix est limpide: une seule candidature représente clairement, en actes et engagements, le meilleur de lui même celle d'Edouard Chaulet et de Sylviane Chante.
Femmes et hommes de gauche, humanistes solidaires, écologistes ne vous trompez pas c'est dans la clarté politique que l'on construit son avenir.

Le reste, tout le reste les basses oeuvres, les rancoeurs, les petits intérêts égoïstes, les petits hommes gris ne sont que les formes multiples du CLIENTELISME c'est à dire du déni de démocratie.

Votez c'est essentiel en ces temps de vastes fumisteries pour affirmer clairement, fortement, PUBLIQUEMENT nos convictions profondes.

Commentaires