Association Cévennes Libres

Le Conseiller Général soutient un projet qui a du sens : l’association  « Cévennes libres - informatique alternative » implantée au Martinet qui reconditionne du matériel informatique au sein d’une structure d’insertion.
« Je suis profondément convaincu que la société du jetable n’ira pas loin et qu’il faudra développer les métiers de la réparation (cordonnier, horloger, électrotechnicien, mécanicien…) mais aussi, et c’est génial d’y avoir pensé, la relance pour une seconde vie du matériel informatique.
Ils ont raison de dire que nombreuses sont les personnes en situation de bénéficier du réemploi de ces machines.
Les matières premières ne sont pas inépuisables, ni leur élimination facile.

Cette association mérite d’être soutenue et encouragée…

                                                                                                            Edouard CHAULET

Association d’insertion, de solidarité et de développement durable : 
Cévennes Libres – Les Plots – 30960 LE MARTINET : 04.66.86.01.58
http://cevenneslibres.net

Commentaires

Diane Picot a dit…
GENIAL .
Réparer , restituer au propriétaire ou revendre moins cher que dans le commerce du matériel d'occase ( avec un droit de préemption pour les plus pauvres ) .
Donc , si Viedapache ( c'est mon ordi ) tombe en panne ! Help , ça va pas arriver ! je l'envoie se refaire une santé à l'hosto ! j'aimerais pas jeter mon meilleur ami .
Idem pour les godasses , c'est le top . A suivre .............
Diane Picot a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Diane Picot a dit…
Pour la raison que j'avais envoyé 2x le même message !
A suivre ..............