Rencontres autour de l'Histoire Locale

Un week end dense: vernissage de l'expo, spectacle sur  René Char,des tables rondes et des conférences sur l'histoire locale,le ciné et le film sur la grotte Chauvet, le match de foot au stade.... Dans une salle d'attente ,une amie de St Ambroix entre en conversation avec un Barjacois qui lui raconte qu'il ne se passe rien à Barjac et qu'elle a bien de la chance de ne pas y vivre...Je lui ai répondu que je venais souvent à plein de manifestations mais que je ne l'avais jamais vu à la moindre d'entre elles.Il n'a pas fait plus de commentaires!
Pour ma part,je rencontre des gens qui trouvent ces activités divines ailleurs et sataniques à Barjac,allez savoir pourqoi...Et beaucoup d'autres qui sont assidus,passionnés;certaines agences immobilères en font parait-il un argument de vente!

Michel Vovelle,ancien président du comité nationnal du bicentenaire de la révolution française ,a analysé les registres"bavards" de la période révolutionnaire de St Jean de Maruéjols et raconté avec humour quelques épisodes savoureux et édifiants.

Commentaires

wimmer a dit…
bonsoir monsieur le maire ,

je tiens à vous féliciter pour le dynamisme dont vous faites preuve au service des Barjacois.vous organisez beaucoup de manifestations (brocante; le festival en juillet d'une haute tenue,
marché bio,ect...). j'aimerais que mon village ardéchois posséde les mêmes animations!continuez mr le maire,vous êtes sur la bonne voie (je suis cheminot) et à plus dans votre magnifique village.