Inauguration de l'école de Barjac

Les nouveaux investissement pour cette école intercommunale( St Privat, Bessas)s'élèvent à370808 £ pour la garderie /centre de loisir,la classe de Mélissa,le bureau de direction ,les sanitaires et 45571£ pour les deux maternelles. L'état ,revenu de sa décision de ne pas aider,a apporté 107300£. Par ailleurs une grande partie du mobilier à été renouvelé ,y compris les tables du restaurant scolaire.
" L'âme de cette école provient des métamorphoses impulsées par un idéal humaniste et laïque dans le respect du patrimoine conjugué aux moyens modernes par des générations d'élus, de maîtres et de parents citoyens... Ici se construisent des hommes qui auront,j'y crois,un immense respect d'eux mêmes, d'autrui et de la magnifique broderie de la vie...Ici se tisse l'espoir tant il est vrai qu'on ne nait pas homme mais qu'on le devient . C' est le meilleur placement pour l'avenir dans un système de responsabilité partagées qui va contre l'instinct de destruction ambiant :instituteurs,parents ,élus,agents municipaux et amis de l'école...C'est une oeuvre..."

Commentaires

Diane Picot a dit…
Quoi de plus noble que d'aider un être humain à se construire ?
Et de plus évident .
Avec des Maître qui laisseraient les enfants rêver , à l'image de Célestin Freinet .
J'ai été heureuse de voir sur les photos qu'Evelyne Bayle était venue sur les lieux où elle a posé de solides jalons dans l'esprit des enfants qui ont eu la chance de la trouver sur leur chemin d'écolier .