bANQUE pOSTALE / Poste Bancale

De progrès en modernisation, on est passé de 3 emplois à 1  à la poste de Barjac, plus une caméra ! J'ai vu le bureau fermé le vendredi après midi . C'est historique. Avec la perception fermée,on peut remercier M.M. Sarkozy et son soutien Roustan.
Avec des amis du Front de Gauche, le docteur Fernandez, Christian Fouque, Richard Valmalle, délégué du personnel de Richard Ducros, Brigitte Verdelhan, Jean Michel Suau, Ianis, Patrice Laffut, je suis allé distribuer des tracts à Ales, poste centrale. Devant l'entrée, un jeune, 18 ans à peine, demandait la charité. Son teint pâle et ses grands yeux doux m'ont frappé. Quand on distribue un papier portant comme programme "L'Humain d'abord " on ne peut que donner, sans se poser plus de question. " Je préfère que tu me parles, plutôt que de lire ton papelard " me dit-il. J'ai su ainsi qu'il était originaire du Puy, cette ville dont le maire ministre considère que ce sont les pauvres qui ruinent la France..., qu'il passait la nuit à marcher pour n'avoir pas tant froid... qu'il avait une vague formation en cuisine. Cette rencontre m'a enhardi. Je suis entré dans la Poste et j'ai commencé à distribuer .
Une personne m'a prié de sortir. J'étais là par la volonté du Peuple, comme  disait l'autre et seule la force des baïonnettes... Je me suis surpris à gonfler ma voix en m'adressant aux dizaines de personnes qui étaient là : " Au dehors, les jeunes n'ont pas de travail, ici dedans des employés n'ont pas le temps de regarder tellement ils sont débordés. Il y a devant chaque guichet une queue interminable et des heures d'attente perdues au lieu de faire des choses intéressantes. Ce n'est plus un  service public mais j'estime être dans un lieu public et de mon devoir de dénoncer cela.
" En sortant, j'ai dit au jeune : " je viens aussi de t'aider d'une autre manière mon petit, je m'appelle Edouard Chaulet et je suis de Barjac ".
Chacun se sent du coeur mais la colère devrait être plus partagée !

Commentaires

johanna a dit…
oui bravo pour avoir autant de cran et pour vos coup de g.. même s'il vous en côute pourtant parfois!!
boubouledog a dit…
puisque la poste est fermée le vendredi après -midi,la mairie a qu'a embaucher quelqu'un pour que ce soit ouvert
E.C. a dit…
La banque postale a réalisé 25% de profit supplémentaire et il faudrait que l'impôt local vienne encore l'aider?
Alain a dit…
Mr Laurent Wauquiez , qui êtes maire du Puy , je me demande comment un pauvre peut ruiner la France puisque les pauvres ils n'ont rien .
Comment peut-on ruiner le France quand on n'a rien .
J'ai été SDF pendant 10 ans et c'est pas rigolo , c'est même l'enfer .
je ne vous souhaite pas de vivre cela Mr Wauquiez mais une journée ça vous ferait du bien .
Anonyme a dit…
Merci à Maire qui agit pour défendre le peuple. Le service public, le peu qu'il en reste, est le dernier garde fou des plus démunis, donc tous ensemble indignons-nous !!! pour maintenir notre richesse historique dans nos villes et nos campagnes.
S.Delacaze a dit…
Bonsoir et bravo pour vos prises de position courageuses dans de nombreux domaines, nous avons besoin de personnes telles que vous en ces temps difficiles, prenez soin de vous !