Amiante : santé en danger

Les anciens salariés ( 150) de la SAFT et d'ALSTHOM sont venus nombreux au Tribunal des Prudhommes d'ALES. Exposés à l'amiante, 40 d'entre eux ont déposé plainte pour leur angoisse permanente de voir un de ces jours la maladie se déclarer.
Jean-Michel SUAU, Conseiller Général, ancien d'ALSTHOM s'est joint  à eux. Edouard CHAULET, venu lui aussi assurer le Président de l'Association André BERTHELIER de sa solidarité a déclaré : " qu'il fallait lutter contre tous les produits chimiques mis sur le marché sans précaution . C'est le cas du paysan Paul François, son ami du film "Severn", qui a gagné contre Mosento en faisant reconnaître par les Tribunaux en maladie professionnelle les atteintes graves à sa santé provoquées par la manipulation des pesticides. Le Programme Européeen REACH de vérification est largement insuffisant. Il ne faut rien lâcher et se battre au coup par coup".

Commentaires

Anonyme a dit…
Empoisonner des travailleurs et en prime refuser de le reconnaître est une honte pour notre société .
Qui empoisonne aussi la nourriture .
La solidarité avec ces personnes s'impose , la lutte pour le respect de la santé d'autrui est un devoir élémentaire.Unissons-nous contre ces criminels de l'humanité .