Amiante : santé en danger
Les anciens salariés ( 150) de la SAFT et d'ALSTHOM sont venus nombreux au Tribunal des Prudhommes d'ALES. Exposés à l'amiante, 40 d'entre eux ont déposé plainte pour leur angoisse permanente de voir un de ces jours la maladie se déclarer.
Jean-Michel SUAU, Conseiller Général, ancien d'ALSTHOM s'est joint à eux. Edouard CHAULET, venu lui aussi assurer le Président de l'Association André BERTHELIER de sa solidarité a déclaré : " qu'il fallait lutter contre tous les produits chimiques mis sur le marché sans précaution . C'est le cas du paysan Paul François, son ami du film "Severn", qui a gagné contre Mosento en faisant reconnaître par les Tribunaux en maladie professionnelle les atteintes graves à sa santé provoquées par la manipulation des pesticides. Le Programme Européeen REACH de vérification est largement insuffisant. Il ne faut rien lâcher et se battre au coup par coup".
Commentaires
Qui empoisonne aussi la nourriture .
La solidarité avec ces personnes s'impose , la lutte pour le respect de la santé d'autrui est un devoir élémentaire.Unissons-nous contre ces criminels de l'humanité .