Rousson les Blés !
L’Assemblée Citoyenne a emporté un grand succès et le débat a été riche, avec la participation de Jean-Claude BERTRAND, Maire de ROUSSON, Jacky VALY, Conseiller Général, Sylvain ANDRE, Secrétaire de la section PCF d’Alès et Patrice LAFUT.
On notait également la présence de Serge BORD, Maire de SAINT-JULIEN-LES-ROSIERS et de nombreux Elus du secteur, ainsi que de Madame VERDELHAN, épouse du Maire de SALINDRES.
Parmi les questions abordées :
- Le Front de Gauche ira-t-il au gouvernement ?
- Ne peut-on pas répondre à l’urgence dramatique du manque de logements en autorisant des yourtes ?
- L’éducation populaire ne peut-elle pas permettre un grand débat démocratique sur les questions du nucléaire et énergétiques ?
- Qu’est-ce que la planification écologique ?
Edouard CHAULET, Candidat sur la 4ème circonscription, a bien entendu participé aux réponses.
La multiplication de ces débats explique pourquoi Jean-Luc MELENCHON déclare que « la rivière est en train de sortir de son lit (on est pourtant en grande sécheresse !) et que bientôt le Front de Gauche devra s’appeler « Front du Peuple ».
Commentaires
Au vu des sondages , et le vote dépassera les espérances , le Front du Peuple aura de plein droit sa représentation au prochain gouvernement .
On ne reprend pas impunément la Bastille !
La voix des exploités et des plus pauvres doit se faire entendre .
La rivière déborde comme les cœurs qui débordent d'espérance .
SI le front de Gauche ira au gouvernement , s'il faut loger les gens ,(pourquoi pas dans des yourtes),s'il faut débattre du nucléaire et de l'énergétique ...etc .Il est urgent de faire tout cela , nous sommes dans l'URGENCE .
La crise , le changement climatique , la sécheresse alarmante , la pauvreté , la misère grandissante .
Il faut AGIR , il faut que la rivière déborde .
Il est trop tard pour les atermoiements .
Il est VITAL que ce FRONT du PEUPLE voit son règne advenir pour nous sauver de la RUINE TOTALE .
POUVOIR AU PEUPLE .
Le vote ne s'arrête pas à la présidentielle . Il va falloir élire des députés Front du Peuple les 10 et 17 juin pour étayer l'avancée du droit à l'Humain .