TIRAGE AU SORT DES JURES D'ASSISES


Jeudi, avait lieu à Barjac, comme chaque année, le tirage au sort des jurés d'assises pour l’année 2013, en présence Madame Suzy PESENTI adjointe à Rivières, Madame Josette Garcia Adjointe à Tharaux, Madame Laurette MERCIER Adjointe à Rochegude, Madame Bernadette LASHERMES, Adjointe à Saint Jean de Maruéjols et sous la présidence de Monsieur Edouard Chaulet, Maire de Barjac Conseiller Général.

Ce sont six personnes du canton dont trois de Barjac, inscrites sur les listes électorales qui ont été tirées au sort. Ce tirage ne constitue que le stade préliminaire de la procédure de désignation des jurés, la liste définitive sera établie dans les conditions prévues aux articles 262 et suivants de la procédure pénale.
Elles seront informées par courrier.

Commentaires

Anonyme a dit…
Quelle tâche redoutable et quelle responsabilité écrasante que de juger son prochain !

Le condamné

Quand ils m'ont jugé, je ne comprenais pas ce qu'ils voulaient de moi
Quand ils m'ont jugé, je ne comprenais pas ce que je faisais là
Y avait un homme en rouge qui s'acharnait sur moi
Précis comme la foudre et lourd comme la loi

Je ne savais pas que j'étais si violent, que j'étais si violent
Je ne savais pas que j'étais si méchant, que j'étais si méchant
Ouais, mais pour ma défense, un autre a palabré
Faisant voler ses manches au vent de ses idées

Je ne savais pas que j'étais si petit, que j'étais si petit
Je ne savais pas que j'étais si gentil, que j'étais si gentil
Je ne suis qu'un homme, rien qu'un homme et j'ai peur
Tout seul devant tous ces gens de bien
Qui étalent au grand jour les secrets de mon coeur
Et n'y comprennent rien

Messieurs les jurés, ne me jugez pas trop, ne me jugez pas trop
Messieurs les jurés, mettez-vous dans ma peau, mettez-vous dans ma peau
Regardez dans la glace vos têtes d'hommes forts
Vous verrez les grimaces des condamnés à mort

Quand ils sont rentrés, ils ont baissé les yeux, ils ont baissé les yeux
Ils avaient jugé un enfant du bon Dieu, un enfant du bon Dieu.

CD 3 chanson 25 .............. et les autres si ça vous dit, Bécaud est si injustement oublié.

http://www.deezer.com/fr/music/gilbert-becaud/le-coffret-essentiel-1321406

Musique de Gilbert Bécaud
Paroles de Maurice Vidadin et pierre Delanoë