Arbres vers le cimetière




La diversité à de quoi étonner . Les arbres plantés successivement au Sigalas comptent le curieux et bel arbre à perruque autrement dit le cotinus , mais aussi des bouleaux, cyprès de provence ,tulipier de Virginie, saules, genêts, bambous, ormes mélias,  rosiers, micocouliers ;pin, platanes, muriers cèdres,  érables de Montpellier,muriers,tilleuls de Hollande,
Une devinette: ceux qui trouveront le nom de l'arbre fleuri qui est en premier plan de la filature Griolet auront le droit de planter sur l'espace public le leur, de leur choix!

Commentaires

Anonyme a dit…
Enfin, je connais le nom de cet arbre aux houppettes aériennes : le cotinus !
Je m'arrête à chaque fois pour admirer cette vaporeuse floraison.
L'ensemble des plantations est un régal pour les yeux.
Le béotien que je suis en matière de règne végétal ne peut identifier l'arbre fleuri.
Mais sans doute un magnolia viendrait-il ajouter sa grâce à cette féérie ...............
Plus savant que moi trouvera mieux je présume !
Un maire à ce point amoureux des vieilles pierres et des arbres ne peut être qu'un bon maire attentif aux besoins de ses administrés !
Toutes mes félicitations.
Pat a dit…
Bonjour, je pense que c'est un chitalpa
N'étant pas de Barjac, mais d'un petit village proche d'un collège que vous avez fréquenté quelques années (autre devinette ;-)) je vous cède mon "droit" de planter l'essence de votre choix dans votre beau pays
Cordialement
Pat