Le lien de l'eau

 L'adduction d'eau potable est l'oeuvre d'un syndicat groupant les communes gardoises de Barjac, St Privat, Issirac, Le Garn, St Bres, Montclus, et ardèchoises de Vagnas, St Sauveur, Bessas, Orgnac, La Bastide, Salavas. Efficace et préservé pour l'instant du big bang territorial ,le SIAEP a voté ses comptes administratifs 2013 et son budget 2014 Parmi les grands travaux produits lors de cette mandature on compte le réservoir de St Sauveur et le réservoir de Vagnas de 2000 m3, le renforcement  de Vagnas à Barjac en diamètre de 20 cm ,les périmètres de protection des captages, de nombreux travaux au bénéfice de la construction dans les communes effectués par les entreprises Pellet, Marron, Laupie, Champetier, sous la conduite du bureau d'étude AMEVIA . L 'affermage a été renégocié à l'avantage des usagers (-20%)et la SDEI a pris la relève de la Saur . M.Dussert est resté en place avec ses compétences.
L'eau est d'une telle qualité qu'il n'est point besoin d'eau minérale. Sa quantité est assurée par des prélèvements en plusieurs points abondants et assemblés dans des châteaux d'eau récents.
Avec des partenaires comme l'agence de l'eau, le conseil général du Gard,  le syndicat a créé un réseau en faveur de Koussoukouingou, un village perdu du Bénin parmi les plus déshérités du monde.


Yves Serres a présidé durant 26 ans aux destinées du syndicat et hommage lui a été rendu par ses collègues au cours d'une émouvante cérémonie.





Pas une seule fois les adhérents n'ont manqué une réunion du comité syndical et la fraternité a su trouver son content!

Commentaires