Les rythmes d'Olga

Les élèves, une dizaine, ont travaillé sur Kandinsky au pastel sec. La salle d'art plastique a été mise à contribution . Le clocher de l'eglise a étiré son cou pour voir la sagesse des enfants à travers la fenètre
l'oeil veille

Commentaires

Anonyme a dit…
"L’histoire raconte que le jeune peintre russe Vassily Kandinsky, en rentrant un soir dans son atelier, est ébloui par une toile « d’une beauté indescriptible ». Au départ, il ne reconnaît pas l’œuvre. Puis il se rend compte que c’est l’un de ses tableaux, posé à l’envers ! C’est une révélation pour lui. Il comprend alors que pour lui le sujet du tableau n’est pas l’élément le plus important. Il s’intéresse plutôt aux formes, aux couleurs… Ses tableaux ne représentent plus forcément quelque chose de reconnaissable. On parle alors de peinture abstraite."

L'approche de l'art abstrait par les enfants n'est pas spontanée.
Par une création personnelle ils admettent mieux le "manque de paysage" et trouvent l'intêret de cette autre esthétique.

Anonyme a dit…
L'approche de l'art abstrait par les enfants n'est pas spontanée. Par une création personnelle ils admettent mieux le "manque de paysage" et trouvent un intéret à cette autre esthétique.
Anonyme a dit…
L'art éduque et libère, il modèle l'enfance, il guide vers une humanité possible.
La peinture mais aussi la musique et la danse, l'avenir sera artistique où ne sera pas !