Maison de retraite St Laurent


COMMUNIQUE de la MAIRIE

Nous avons été saisis par la mise en liquidation, le 22 Juillet, du Groupe SENERYS, propriétaire à 100 % de la Société SEGES, gestionnaire de l’E. H. P. A. D. « SAINT-LAURENT ».
Il s’agit de 38 résidents, 35 salariés… Par ailleurs, les propriétaires des murs ne percevant plus de loyers n’entreprenaient pas de travaux de maintenance.  
Le Maire et le Conseil Municipal ont mandaté  Monsieur COLOMB, consultant, pour être assistés en toutes démarches avec l’aide du Directeur, Monsieur PARRAT et de son assistante Françoise BUREY,  afin  de sauver la Maison de Retraite.

La recherche des repreneurs fut fructueuse grâce à la mobilisation du personnel.
Des rencontres entre mairie, conseillers départementaux, Madame CHAULET-VILLE et Monsieur SERRE et les services de l’Agence Régionale de Santé ont abouti à un consensus sur le mieux disant des repreneurs, l’association COALLIA.
Le Tribunal de Commerce de Nîmes a retenu la candidature COALLIA pour être le nouveau gestionnaire à compter du 1er Novembre 2015. L’association, loi 1901, fondée par Stéphane HESSEL, en 1962, dont le siège social est à Paris. Elle est également basée à Lyon. Elle compte environ 3000 salariés et opère sur 48 départements, des activités diversifiées : E. H. P. A. D., réinsertion, logement social adapté, etc… Elle s’est engagée à reprendre l’intégralité du personnel et à s’acquitter du règlement des reliquats des congés payés, de prendre en charge les cautions des résidents détournées par le failli, restaurer l’immeuble pour environ 300 000 Euros, relancer l’activité en diminuant le loyer des propriétaires investisseurs. Ainsi donc, l’Etablissement passe d’une gestion commerciale à la gestion désintéressée d’une association.
Le conseil municipal tient à dire sa satisfaction et à remercier l’ensemble des personnes ,les conseillers départementaux, l’ARS, M Teveny de Coallia, ayant participé au sauvetage d’un outil social et économique.        

Commentaires