Rentrée des classes, première leçon de choses : l'ambroisie


Avec 5 classes en école laïque et 4 en école privée,  Barjac regroupe plus de 230 enfants de plusieurs villages, dont Bessas en Ardèche et St Privat de Champclos 
Les enseignantes des directrices  Mélissa Blakendaal et Bénédicte Lechartier, ont effectué leur prérentrée et leur rentrée dans un cadre nettoyé des poussières amassées par tout un été par l'équipe de Jean Paul, des employés municipaux .
A la classe maternelle de la cour Jacqueline Talouarn, du changement est intervenu avec une nouvelle professeure de St Victor ,,Madame Maryse Ressayre et une nouvelle ATSEM, Madame Agnès Martin Auroux,  venue, forte de ses 12 ans d’expérience, retrouver ses origines barjacoises. A St Laurent , Madame Brigite Couderc de St Sauveur s'occupera des CE 
Encore sous le choc d'un accident de la route à 4 h du matin qui a emporté un papa de deux enfants je n'ai pas eu la joie de cette rentrée . Chaque année pour avoir été de tous les bords pédagogiques, élève, parent , professionnel, élu , elle relance le dieu profond qui m'anime Ce ruban violet à ma boutonnière que j'arbore rarement exprime avec fierté cet inextinguible désir d' apprendre et de transmettre,de partager toujours, aux petits et aux grands,souvent moins curieux , le peu que je tiens pour vrai et beau. L'avenir mijote dans nos belles écoles auxquelles nous nous devons du meilleur de nos coeurs
.Dans la liberté de conscience, puissent-elles fortifier dès l'enfance une Fraternité mise à mal par la concurence organisée des humains en proie au terrorisme de l'argent.
J'ai alerté sur des envahisseurs verts qui ,profitant des vacances se sont enracinés dans les bacs à jardinage. L'ambroisie n'est pas une sainte et nous lui déclarons la guerre. Allergie ,bronchite ,asthme sont dus en cette période à cette sournoise invasive terriblement allergène. Je n'ai pu m'empêcher "d'une leçon de chose" aux enseignants , enfants et parents, puisque j'avais la chose à portée de main.
Une manière d'exprimer notre école  labellisée Eco -école avec le drapeau vert au côté de celui de la République!



Pour une fois que ce n'est pas moi qui me fait "sonner les cloches"!



Dans le ciel , sous les maisons d'oiseaux, l'invasive ambroisie à qui nous déclarons la seule guerre qui se justifie.




ECOLE SAINT LAURENT 








Commentaires