SAS Pellet: un cadre se retire

A l'occasion du départ à la retraite de Michel Rundwasser, l'entreprise de TP et carrière avait invité vendredi midi ceux qui depuis son arrivée avaient travaillé avec lui :élus nombreux ,entreprises etc.   Le PDG Vincent Pellet a rendu un bel hommage à ce cadre rigoureux,  efficace et courtois. Le buffet a été partagé dans le cadre somptueux des Buissières. Michel est resté 5 ans dans l'entreprise de Vincent Pellet qui, avec celle de Sylvain son frère, représente 36 salariés. 
La carrière sur l'espace communal à une portée de fusil des Cèdres fournit plus de 150 000 t de matériaux concassés, valables pour routes, tranchées ,plans, béton,.etc... Elle vend également des matériaux du Rhône . C'est une aubaine pour diminuer par la proximité les coûts des travaux publics et gagner des marchés, mais aussi pour la commune qui, entre loyer et royalties à la tonne, encaisse près de 80 000 euros l'an .Ce circuit court  permet avec la centrale béton de l'entreprise Marron , les matériaux Corbier , d'avoir à portée ce qu'il faut pour bâtir. ,en témoigne la qualité architecturale de la maçonnerie Raoux à PLan long. 9a vaut bien de supporter des poids lours sur nos routes!
Le volet Centre de recyclage des déchets inertes est quelque peu en panne. C'est peut être pour cela que l'on retrouve par ci par là dans la forêt ou sur les bords des chemins des gravats néfastes et incivils . Pourtant le coût est de 2 euros la tonne.! 
Il faut espérer que la diminution des aides de l'Etat aux communes permettra malgré tout aux nombreux maires présents de continuer à entreprendre et à passer commandes!




Commentaires