Fonctionnaires indociles

 Les" charges " et les fonctionnaires sont les bêtes noires des libéraux péripatéticiens (en marche, selon les Grecs anciens!)Les charges ,qu'ils disent , ce sont les cotisations patronales détournées du salaire direct pour servir quelque jour à la maladie, au chômage, à la vieillesse, à l'accident du travail, au logement, aux enfants...des broutilles en somme. Les fonctionnaires ce sont des gens dans les écoles, les hôpitaux, les collectivités, maisons de retraites...Trop nombreux, fainéants , privilégiés de n'être pas tous précaires, dit-on. Les pères fouettards en voudraient surtout plus dans la police et la gendarmerie...C'est l'époque où la prison est plus louée que l'école...En faire des moins que rien permet de les moins payer. Moi, je voudrais plus d'inspecteurs du travail, plus de contrôleurs des impôts et des douanes pour ramasser le pognon des fraudeurs et titulariser plus de profs , d'infirmières et aides soignantes et autre auxiliairess de vie . Je ne me refais pas ,je m'exagère même.
Bien que retraité ,je me suis senti concerné par cette journée. Pour faire village comme pour faire société , l'emploi public est nécessaire. Un coup de fil... SODEXO est là, pourquoi se casser la tête à une cantine? Les espaces verts? On peut les externaliser dans le privé... Les secrétaires comptables ? les banques feraient l'affaire...L'eau, les égouts? un jeu d'enfants à privatiser , les budgets annexes en M 49 sont tout près. Et hop, plus de fonctionnaires communaux, évaporés les tire-au cul, comme ils disent. Vous voulez essayer? Votez libéral déambulant ! Je prends les paris sur la hausse des impôts et la qualité des services à dix contre un!

Commentaires