Il a neigé à Barjac... aussi !
La neige ,c'est une nouvelle lumière sur nos quotidiens paysages et l'assurance d'une fête pour les enfants ,et ceux qui le sont restés. Le bal des flocons ne réjouit pas tout le monde, toutefois et notre égoïste bonheur de dormir au chaud, nourris et vêtus ne peut dissimuler tout à fait le côté sombre du décor blanc.
Pour la Commune ,c'est un moment de vérité. Avec un équipement qui ne peut être celui d'une station de ski, elle doit en appeler aux hommes et femmes qui servent l'intérêt général.
Le chasse -neige à fait son oeuvre sans retard, les endroits pentus ont reçu du sel, les repas chauds ont été livrés, les personnes isolées contactées, les enfants reçus au centre de loisir, l'administration a répondu aux demandes ,une salle chauffée mise à disposition des naufragés de la route...Merci les employés !
Les rues étaient plus parcourues qu'à l'ordinaire ; les évasions vers les supermarchés n'étaient plus possibles . Les impatiences de printemps sont devenues évidentes ...C'est sûr, la primevère l'a dit, il vient..
Commentaires