La vie de l'an se concocte


Les élus avaient rendez -vous avec les présidents d'associations  et les nouveaux Barjacois  au sein d'une salle préparée pour l'exposition, "Le geste fait signe " qui sera ouverte  samedi.
Chaque président à présenté ses activités et les besoins en salles, places matériels ,subventions et invité les nouveaux à rejoindre les activités très variées proposées.
Les nouveaux se sont présentés aussi, leur nouvelle maison ,leur origine, leurs motivations à s'installer ici. Les élus ont fait connaître leurs attributions . Le calendrier annuel a été calé et les manifestations seront publiées.
La richesse et la diversité des activismes associatifs contribuent , à côté des propositions des commissions municipales et des structures permanentes , cinéma ,bibliothèque,  expositions..à faire de la vie du village un cadre de choix.
L'encouragement à l'accueil des familles modestes est souligné par la prise en charge de 50% des cotisations par la commune. Les associations sont magiques : on met dix ,elles produisent mille de bien commun...
Un copieux et bio apéritif a conclu cette réunion de rencontre et de mise au point.
En marge de l'assemblée ,j'ai offert à toutes les femmes un oeillet rouge éclatant au nom du PCF, dont je suis militant et qui tient chaque année à marquer la journée de la femme.

Commentaires