Renaissance


La maison Bernard est dans ses petits souliers.! Sous la conduite de M Wansard, les entreprises retenues  dans de nombreux corps de métier s'activent pour la rénover aux normes les meilleures d'isolation ,de confort cuisine et d'espace. Son cachet ,comme pour la partie déjà traitée est sauvegardé. Ainsi ,l'ensemble immobilier acquis  280 000 euros , comprend  un beau parking à mi-pente de 50 véhicules, proche du coeur de village, un atelier de menuiserie  et trois logements dignes rénovés.
 Si certains qui s'emploient à laisser pourrir leurs beaux immeubles du Patrimoine en faisaient autant , plus de vie encore animerait Barjac.
Les logements municipaux sont d'ores et déjà à retenir. Les loyers sont conventionnés CAF.
 A remarquer que si de meilleures aides étaient accordées à l'ancien , la consommation de terres agricoles serait moindre. On note ( les esprit honnêtes et sans délire anti-municipal!) que le centre ancien ,avec ses commerces connait une Renaissance . L'habitat devrait  suivre. Les obstacles sont multiples. / parking, voisinage, problèmes notariaux d'héritage, faiblesse des aides et des moyens de certains propriétaires , pollutions sonores par trop d'animations situées en centre ville ...Etc
 Le nouveau terrain qui vient d'être acquis rue des Glycines ( environ 40 véhicules ,favorisera les commerces de la place Joseph Comte et l'habitat ancien du Printegarde.
Le nouveau parking aménagé  rue de la Source à l'entrée côté Bagnols est là pour dissuader lors de grandes manifestations .  Avec le Pradet, Canvien ,Rocheblave ,Barjac est paré pour accueillir de grands rassemblements. Au demeurant la manif anti-gaz de schistes avec ses 20 000 activistes et les Foires de plus en plus attractives, nous le prouvent. Barjac est une cité de caractère vivante et nous ne laisserons pas dire que le Beau est l'ennemi du vivant!

Commentaires