Faire village et bien vivre à Barjac



Chaque année une assemblée des associations et des nouveaux Barjacois se tient au château pour caler un agenda des manifestations. Stéphanie régule à longueur d'année l'attribution de dates et de salles pour permettre à chacun d'y trouver son contentement sans contradiction avec une autre activité . L'agenda est ensuite communiqué.
Une centaine d'élus et de responsables d'associations ( vingt quatre sur quarante huit) étaient réunis , avec quatorze   nouveaux Barjacois ( sur trente quatre ),  une belle occasion de se faire connaître et d'entrer tout  de suite dans des activités, faisant ainsi village par les liens créés. Village ,un mot sur lequel j'ai insisté grâce à un texte de Jean Vasca.
La Commune encourage les associations: 65 000 euros de subventions , 5000 photocopies gratuites , salles d'activités gratuites, utilisation du personnel et du matériel sans compter l'aide aux personnes non imposables à 50% pour la pratique d'activités.  Le retour de cet investissement est magique : combien coûterait ce dévouement incessant , intense et de qualité qui fait de Barjac une Cité vivante, s'il fallait le payer ? Merci  de cela
Mesdames et Messieurs les présidents et associés!

Commentaires