Pour info
REUNION D’ELUS du 2/6/2020
Présents tous sauf : ROBIN , SERGE , CARMEN ET SAID excusés
- Prochain conseil municipal fixé au mardi 16 juin à 18h
Ordre du jour :
- Indemnités adjoints et délégués
- Règlement intérieur des élus municipaux
- Composition des commissions municipales
- Prévoir des plantations à l’automne sur terre du Roméjac en bord de route
- Achat d’un véhicule de fonction électrique
- Recrutement d’un vacataire coordinateur des marchés
- Voter une enveloppe pour attribution de la Prime « covid » pour le personnel municipal sur la base de 800 euros pour les taux pleins
- Nommer les délégués pour la com com pour la CLET , LE SICTOBA , LE PAYS DES CEVENNES
- Remplacement atsem pour 1 an de disponibilité : VALERIE FILLIOL à partir du 24 août 2020
- 2 saisonniers ont été embauchés en urgence à partir du 6 juin
- Restaurants et cafés : gratuité pour 2020 mais attention à l’extension des terrasses : cela doit rester dans les limites de sécurité et exceptionnel pour cette année (ex : demande de tables des 2 côtés de L’arche de l’ancienne mairie : non, un seul côté cette année pour faire droit à une exceptionnelle distanciation physique des clients
- Rue Salavas : actualiser l’arrêté municipal pour mettre en voie piétonne dès juin 2020
- Voir avis CAUE pour le choix des bâches et devantures rue salavas
- Rue saint Michel : remettre les jardinières pour ralentir les voitures
- Nettoyage au « karcher » de la rue saint Michel : ok pour prendre l’eau au four à pizza
- Demande de miroir sur la rue saint Michel (en face la sortie de la place du Canton ) à voir avec spécialiste routier
- Marché nocturne :ok à partir du 6 juillet avec un périmètre bien défini (le long du jeu de ballon )
Le secrétariat doit absolument être tenu informé des décisions et doit avoir accès aux boites mails proposées pour les inscriptions des exposants afin de donner les bons renseignements lors des appels téléphoniques . les tarifs restent les même que pour le marché du vendredi (une commission reverra les tarifs prochainement , après la saison )
- Marché du mardi : c’est ok pour les producteurs bio et locaux. Faire savoir
- Réunion de la commission foires et marché : mardi 9/6/20 à 16h à la mairie (Cyril donnera la liste des participants )
- Comité des fêtes : à soutenir car membres « fatigués » : annulation de la fête votive 2020
- Prévision de petits spectacles dans la cours du château par la commission culturelle
- Visite du sous préfet jeudi à 10 h à la mairie ( sujets : visite paddle et maison Bertrand) demande de subvention amiante, rencontre avec photographe JMA
- Nouveau devis pour évacuation amiante : 35000 euros (- 5000 euros )
- Devis pour l’achat de 15 tables blanches pliantes + chariot (offert ) : il faudra penser à les marquer
- Prochain conseil communautaire : 10/7/2020 (nommer les délégués avant cette date )
- Goudronnage de la rue Victor Hugo prévu par le promoteur (Mr Darde ) et prévision d’un autre lotissement (avec passage préservé pour l’école Saint Laurent )
- Chantier de l’école : visite par plusieurs entreprises (peu de candidats pour le gros œuvre )
- Marché des potiers : prévu le 30 juillet : Cyril et Janis contactent l’organisateur
- Foire bio du 26 juillet : réunion de préparation avec le CIVAM , le 12 juin à 10 h au marché et 11 h à la mairie
- Merci à RENAUD pour avoir « sauvé « le marché du vendredi !!
- Mettre à jour le dossier du « courrier de la semaine »
- Proposition de préserver ½ h de discussion lors de chaque conseil , sur un thème d’actualité pour encourager le lien entre les pb locaux et pratiques avec les pb nationaux ou internationaux et enrichir nos réflexions
Par exemple : Un débat public au sujet des compteurs LINDKY est envisagé
Autres thèmes : racisme aux USA , l’après COVID …
- Réflexion sur l’école :peut être faudra t il envisager pour la rentrée ( ou pour la reprise en juin ?? ): 12 h de cours par les enseignants et le reste de la semaine par un intervenant culturel , rémunéré par l’éducation nationale (110 euros par jour )selon plusieurs critères à étudier si cela devenait nécessaire ??(ex : photographe , théâtre , arts plastiques.. )
- Ok pour remise d’un livre aux élèves de CM2 (livre sur la grotte ou autre ??)les dvd ne restant pas en nombre suffisant
- Jeremy commandera des DVD en direct pour la librairie, pour éviter de faire une convention avec la mairie
- Les commissions seront formées à la prochaine réunion d’élus ou d’adjoints
- Fin de la réunion à 20h15
A côté des pompiers...
Commentaires