A l'œuvre pour l'école : sécurité d'abord !


 Les ouvriers de l'entreprise de gros œuvre CHAMPETIER, ont profité du mercredi sans école pour mettre en place la sécurité des passants, des enfants et du chantier rue Raoul Heyraud. Ainsi la rue est mise hors circulation jusqu'au parking du Languedoc, le cabinet médical, les immeubles des Mûriers et la cuisine centrale.

Les écoliers pourront entrer par la rampe, venant du parking et passer le portail de la cour. Celle ci sera amputée d'une partie par la palissade du chantier  de façon à avoir une circulation des classes du haut vers le restaurant.et les WC. 

Ces mesures ont été convenues avec le directeur, les inspecteurs, les entreprises, l'architecte et les élus. 

Pendant les 2 jours école /brocante toutes les entrées se feront par là, compte tenu de la saturation de la place Haute Fontaine.

Le chantier sera doté d'une grande grue pendant une période du chantier. 

Il durera 12 mois. Après, youpi ! la cour sera belle avec un grand préau et dessous un gymnase accessible aux villageois après l'école. Que du bonheur

 ! Le spectacle des corps de métier à l'œuvre sera, à n'en pas douter, une bonne leçon pour les écoliers. Graines d'entrepreneur, d'architecte de plombier, peintre, plaquiste,électricien, horticulteur, terrassier et... d'élu.. 

Commentaires