Le Cornier: un espace commun a investir ensemble

 "Vive la magnificence

Qui ne coûte qu'à planter" 

(Jean de la Fontaine) 


En compagnie des spécialistes de l'O.N.F, Mme Vantard et Raphaël Raymond , les élus sont retournés dans le bel espace du Cornier que les employés avaient fauché. Déjà quelques démarches ont été avancées. 

Le chemin qui joint le village au lotissement de la rue V.Hugo sera valorisé comme voie douce, permettant aux résidents et surtout à l'école St Laurent de réduire la distance et les risques avec l'agrément de la promenade verte. Ça fonctionne déja avec ce sain pedibus

Les nombreuses plantations naturelles observées seront respectées car particulièrement adaptées au sol; des semis  puis des greffes renforceront cette présence naturelle.Les haies seront conservées, avec une traversée, et le grand clapas aménagé.

Des essences nouvelles seront plantées, dans la diversité avec fruitiers ,tels oliviers ,amandiers, grenadiers ,cerisiers ,poiriers , pommiers, truffiers...pour la cantine.

Des arbres et arbustes ornementaux seront appropriés.

Le chemin du Valadas à Russargues sera ,recupéré.

Mais nous sommes convenus que chaque famille pourra planter et surveiller son arbre, un par enfant. Nous attendons les suggestions des citoyens! par courrier , tel, mail Tout est loin d'être écrit. Nous souhaitons en particulier que les enfants des écoles visitent , s'ébattent puis nous disent par le dessin ou l'écriture ce dont ils rêvent comme "ménage des champs" pour eux et les grands qu'ils seront.


Commentaires