Envol



  1.  Une étape
de la scolarité se termine. Les collèges de St Ambroix, Vallon vont recevoir en classe de 6e nos enfants. 

Le nid chaud du village s'éloigne. Quel sera leur destin scolaire ? Rien n'a été épargné par leurs enseignants, par leurs communes, par leurs parents pour qu'il soit le meilleur possible.  Ils contribueront à la richesse de leur pays.
L'éducation est un placement à  long terme souvent négligé par des politiques à courte vue. Ce sont les enfants d'origine modeste qui rencontrent le plus de difficultés. La Commune se fait un devoir de les soutenir et d'aider les familles. Garderie, crèche, centre de loisir mais aussi ouvertures sur les arts, la culture, la musique, le cinéma, les livres, les sorties, sans oublier des repas Bio équilibrés de qualité qui ne sont pas pour rien dans leur santé et leur attention scolaire...Et puis il y aura la chance ! 
Aline Guyonnaud, en charge des écoles se donne pleinement à sa noble charge Avec les enseignants et le photographe Jean Michel Andre elle a choisi pour offrir aux élèves un superbe livre de photos représentatives du siècle assorties d'un récit explicatif.
Bon vent, les enfants !

Commentaires