Des gamins tout plein les écoles







 Le rituel a été respecté : les maires de Barjac, St Privat et Bessas ont sonné la cloche en compagnie du directeur Rémi Pérolet encore là pour les deux jours. Il est nommé in extremis conseiller pédagogique dans la circonscription d'Alès 2. C'est notre familière  Benedicte qui lui succède. Le remplaçant est attendu lundi. Merci Remy pour ton engagement pédagogique et ta participation aux projets municipaux dans le contexte difficile du Covid, et courage pour tes responsabilités nouvelles. 
Les parents, nombreux ont été surprpris et malheureux. Tu as su être rigoureux et nouer des liens. Ton équipe saura intégrer le ou la nouvelle professeure.

Avec St Laurent Barjac accueille 220 enfants venus principalement de Bessas, StPrivat qui participent aux coûts de fonctionnement et avec qui la bonne entente règne.. Ce n'est pas le cas de St Sauveur qui, deux familles travaillant père et mère surBarjac qui plus est à la mairie, étaient en droit de s'y scolariser. Jamais  les coûts de fonctionnement ne furent acquittés  6000 euros. Coopération, un joli mot ! 
Le chantier de rénovation béant a été sécurisé en attendant que les appels d'offre désignent de nouvelles entreprises de gros œuvre, électricité, carrelage. Pas facile et coûteux  et long, ce remplacement de l'entreprise défaillante !
L'équipe de" nourrissiers," en tenue, assistait à la cérémonie avec Johan de retour à la place de Teddy. . Les agents de nettoyage étaient là aussi selon l'exigence de la lutte contre la pandémie (du moins leurs remplaçantes)ainsi que les animateurs ATSEM. Delphine a repris son poste, teu par Anna. 
Aline GUYAUNAUD 1ere adjointe déléguée à la cuisine et à l'enfance était soulagée d'avoir résolu les difficultés majeures pour cette échéance. 
Et Fabrice, le cuisinier n'a pas 
oublié le bouquet  de fleurs sur les tables
qui disent nos sentiments ! 

Je disais à une famille modeste qu'elle pouvait faire garderet manger un repas Bio à ses 3 enfants pour 5 euros.. 
Par les temps difficiles les enfants sont soignés à Barjac. 

Des fleurs pour la nouvelle année scolaire... 

Commentaires