Renaissance


La maison de l'ancien notaire
,,-maire Dupoux vient de bénéficier d'importants et heureux travaux de rénovation de la part de ses nouveaux propriétaires M, M, Bruno et Tamara Bouchacourt. Destinée à des chambres d'hôtes elle redonne un éclat majeur au paysage minéral de l'Esplanade :église, remparts, château et ancienne halle, souligné par la fontaine dite des Assexués( ou des anges !).

Les verts profonds des cyprès, tilleuls ou luisants des pommiers corrigent le poid des pierres sur cette place animée par un parking léger et des commerces méritants.

Le manque de respect, à l'opposé, enlève  du charme à la splendide voûte de l'ancienne mairie. Dommage... 




Commentaires

Unknown a dit…
vous oubliez juste une chose mr le maire, pendant 14 années mme mr l,helgoualch ont exploité en chambres d,hotes la sérénité avec un grand succés et un grand rayonnement qui a bien fait vivre barjac et contribué à sa notoriété.de nombreux magazines de décorations, des guides comme le michelin, le guide rivages des chambres d,hotes de charme, les gites de france prestige, un film ont pu témoigner de la qualité et la beauté des lieux..
vous memes en avait fait profiter votre famille pour le mariage de votre fils et ne tarissiez point d,éloges!
c est loin tout cela ,plus besoin d,aller à la peche aux électeurs il faut séduire les nouveaux arrivants... dommage
je garderai néanmoins au fond de mon coeur toutes les bonnes années vécues à barjac malgré vos trous de mémoires!
cela dit sans méchanceté mais je n,aime pas l,injustice..

Edouard Chaulet a dit…
Madame, chère Catherine
Vous voyez du mal où il n'est pas.
Bien sur que j'aurais pu parler, en plus du constructeur Dupoux, des propriétaires successifs, Bonzon, Deville, vous.. Chacun à porté sa marque.
C'est pour mettre en valeur la maison, abandonnée alors que nous avons aménagé la place.Sa valeur en a été rehaussée. J'aurais pu evoquer d'autres faits comme le repas avec Jean Ferrat et les bons accueils de Michèle, Robert, vous qui m'ont toujours réservés..
Amicalement