Suez, Véolia, Saur ?

Travaux conjoints du syndicat des eaux et de la commune pour supprimer de nombreuses fuites causes de gaspillage et de nombreuses interventions de colmatages par Pellet, sous-traitant du fermier Suez. 
Un pavage s'en suivra avec un éclairage rénové. 
Le propriétaire de la voûte, M. Favand a fait réparer sa voûte pour l'occasion. 
La maison suivante par contre à été massacrée il y a 60 ans et sera difficile à embellir, à moins d'une couverture végétale, ampélopsis ? Vigne ? Jasmin ? Solanum? Ce serait mieux que ce crépi ciment lépreux...


 Du gaz dans l'eau

Lors de la séance publique du syndicat intercommunal des eaux à Barjac, les 22 maires et délégués se sont divisés gravement sur la question de l'affermage.
Suez qui a le bénéfice du sortant s'avère être la compagnie la moins bien classée au barème des compétitrices derrière Véolia et encore plus la Saur, la moins chère de 22%, ( une paille selon le vice-président , M. Marron) , et la plus prometteuse au plan du renouvellement du matériel et de la chasse aux fuites. 
Le président Edouard Chaulet encouragé par 6 membres du comité de pilotage associés de bout en bout à la procédure, épaulés par un bureau d'études indépendant ont donc proposé la Saur à l'assemblée.
 Contre leur attente une large majorité leur a opposé un refus difficile à justifier au regard des règles des marchés publics et surtout de l'intérêt des consommateurs bien oubliés par certains édiles ! 
Comprenne qui pourra ! 
L'impasse va t'elle amener le président à démissionner?

Commentaires