Hélas, le resto du cœur prospère!
Tous les mercredis de 12h30 à 13h30 devant la buvette du comité des fêtes, le fourgon des Restos du cœur bien aménagé reçoit ses habitués.. Monsieur et Madame Chausse de Saint-Hilaire-de-Brethmas, 10 ans de bénévolat les connaissent bien et distribuent conserves, maraîchage, pain, lait,
couches... avec respect et rigueur. Ce jour-là ils arrivent de Montaren, Saint-Quentin. La veille c'était à Génolhac Chamborigaud,
La Vernarede... Par leur itinérance ils exonèrent les démunis d'avoir à se déplacer. C'est une bonne solution car les mobilités sont difficiles avec des paniers. Ainsi à 3 personnes les bénévoles se mobilisent 3 jours dans les villages. Ils sont 9 au total. Respect !
L'idéal serait de supprimer la misère, pas de la soulager. Mais le quotidien, le froid, les galères cognent aux consciences éveillées, immédiatement.
5 millions de gens sont en dessous du seuil de pauvreté en France. (en dessous de 940 €/mois). 2 millions sont en dessous de 740€. De quoi interroger la cinquième puissance du monde dans laquelle les inégalités sont insolentes qui démentent les principes républicains affichés au fronton des mairies.
Commentaires