Sainte Barbe célébrée par les pompiers de Barjac





 




La Ste Barbe est l'occasion une fois l'an de faire le bilan de l'activité des centres de secours en présence des élus du département et des maires ,des familles , retraités, gendarmes . C'est à ce moment que sont remises les décorations, les promotions et les galons. Le président du service départemental d'incendie et de secours M.Pissas
a révélé les efforts importants d'investissements consacrés par le conseil départemental et les communes. Si les incendies n'ont pas eu l'ampleur de ceux de l'année dernière,  a -t 'il dit cets que des moyens nouveaux ont permis d'intervenir en départ de feu.
J' ai pour ma part décrit la qualité d'un secours à personne tel que je l'ai observé devant ma porte. Rapidité , coordination et professionnalisme, importance des moyens ont sauvé une personne accidentée.
Evidemment je n'ai pas pu m'empêcher de glisser l'idée que l'Etat ne devrait pas se contenter d'encaisser la TVA sur nos achats, et que l'Europe pourrait mettre la main à la poche car ses ressortissants , nombreux au Sud , l'été ,sont bien heureux de trouver un service public local performant!
S'agissant de l'actualité, j'ai signalé que Barbe était du moyen orient , région où nous prions pour un "cessez le feu".


Commentaires