Noël d'école
Hiver vous ne seriez qu'un vilain pour les enfants s'il n'y avait Noël ! Des vacances des bonbons et un peu trop de sucreries , des cadeaux, des cadeaux que maintenant on apprend heureusement à recycler, pour quelques uns de la neige et du ski, des maisons chaudes de la présence de toute la famille qu'on peut... Un esprit de bienveillance plus prononcé que d'habitude. Parfois trop c'est trop, et je peux comprendre ce que mon ami Pierre Rabhi appelait la" sobriété heureuse..."
Malgré un temps qui n'est pas de la partie toute l'école publique se retrouvait dans la salle des fêtes pour chanter sous la direction de Mme Nouet les grands classiques de Noël.
La veille un spectacle était offert par les mairies de Bessas, St Privat, Barjac, aux deux écoles avec l'artiste barjacois Aron: un vrai régal, ce spectacle "Le petit musée des merveilles ordinaires", une première jouée deux fois pour permettre aux enfants de l'école St Laurent d'en profiter aussi.
Les parents s'invitaient à manger des crêpes et à encourager leurs bambins, de plus en plus rares et précieux.. Un réchauffement du climat pédagogique certain!

Commentaires
Ces enfants semblent être là de tout temps, immuables.
Mais ce sont les petits enfants de ceux d'avant ... c'est le triomphe de la vie qui avance et ne s'attarde pas avec hier ...
À leur échelle tout est neuf et tout se découvre.
C'est merveilleux.