Une voie à prendre sans tarder

Aline Guyonnaud , une conseillère exceptionnelle

Commentaires

Unknown a dit…
Quel exemple magnifique à suivre ! Merci ! Nous y arriverons !
Anonyme a dit…
Et un maire tout aussi exceptionnel ..........
Anonyme a dit…
bonjour, cela est super, mais n'avez vous donc pas d'agriculture dans votre secteur ?
cordialement
Anonyme a dit…
merveilleux. moi j'habite à Mazamet-Aussillon. ils rasent toutes les plantes systématiquement et passent avec un pesticide, soit disant, anti nuisibles pour les vignes alors qu'il n'y a pas de vignes! une bande d'assassins avec une armée de Jardiniers.
Le dernier refuge des plantes sont les bords de routes et systématiquement dans toutes les communes ont voit un massacre régulier à l'épareuse. il y a normalement 5000 espèces de plantes en France or on voit même plus un coquelicot à la fin du printemps.
il y a chaque minute en France des nombreuses espèces menacées et la faune avec... et sin on ajoute à ça la pollution... une vrai volonté de tout détruire la nature systématiquement pour ne plus garder que de la monoculture.
Or on sait que quand toutes ces plantes disparaissent, l'érosion des sols est extrêmement rapide et on assiste à une désertification. et si en plus les sols drainés par les pluies sont chargées en nitrates chimiques et pesticides...c'est l'eau potable qui vient à manquer et les pluies ne font qu’aggraver le problème.
donc super résolution!
Si vous m'avez lu et que vous aussi commencez à voir cette destruction systématique de notre patrimoine naturelle et de l'équilibre de tout notre écosystème, allez dans vos mairies, sensibilisez votre entourage. En plus, il y a de nombreuses plantes sauvages utiles pour l'homme et beaucoup plus riches que n'importe quel légume cultivé.
Anonyme a dit…
parfait a suivre
Anonyme a dit…
Bravo ! Et vive Barjac !!!
Anonyme a dit…
L'avenir sera bio où ne sera pas.
Plus de 10000 likes pour cette photo.
Bravo !
Maintenez le cap surtout.
Samira a dit…
Bravo Monsieur le Maire, a vous et l équipe municipale ainsi qu au agriculteurs locaux, amicalement, Samira ( chargé de mission au salon ethic et nature première édition )
Unknown a dit…
En ook een heel mooie streek om te bezoeken!
Benoit a dit…
Bravo !!! Quand on voit que certains agriculteurs se vantent de faire crever les haies et de tuer les oiseaux et insectes qui y vivent c'est révoltant!!!! Les Français doivent se sentir davantage concernés par ce grave problème de pollution chimique. Les écoliers ne doivent plus être exposés aux pesticides déversés à quelques mètres de leur école. (C'est encore le cas dans mon village d'enfance).