Rechercher dans ce blog
Bienvenue sur mon blog, vous y trouverez des articles relatifs à la vie de notre merveilleux village et de ses habitants, à l'activité de la Mairie mais aussi des billets d'humeur, d'humour, un peu de poésie et de culture.
- Obtenir le lien
- X
- Autres applications
Commentaires
cordialement
Le dernier refuge des plantes sont les bords de routes et systématiquement dans toutes les communes ont voit un massacre régulier à l'épareuse. il y a normalement 5000 espèces de plantes en France or on voit même plus un coquelicot à la fin du printemps.
il y a chaque minute en France des nombreuses espèces menacées et la faune avec... et sin on ajoute à ça la pollution... une vrai volonté de tout détruire la nature systématiquement pour ne plus garder que de la monoculture.
Or on sait que quand toutes ces plantes disparaissent, l'érosion des sols est extrêmement rapide et on assiste à une désertification. et si en plus les sols drainés par les pluies sont chargées en nitrates chimiques et pesticides...c'est l'eau potable qui vient à manquer et les pluies ne font qu’aggraver le problème.
donc super résolution!
Si vous m'avez lu et que vous aussi commencez à voir cette destruction systématique de notre patrimoine naturelle et de l'équilibre de tout notre écosystème, allez dans vos mairies, sensibilisez votre entourage. En plus, il y a de nombreuses plantes sauvages utiles pour l'homme et beaucoup plus riches que n'importe quel légume cultivé.
Plus de 10000 likes pour cette photo.
Bravo !
Maintenez le cap surtout.